1. Aujourd’hui, Portakabin est un leader du marché dans la conception, la fabrication et l’installation de bâtiments modulaires et un pionnier de la construction hors site.

Fondée en 1961 par Donald Shepherd

Portakabin a connu un succès immédiat grâce au caractère unique et à l’innovation de ses produits. Elle a ainsi commencé à s’implanter au Royaume-Uni et à s’étendre en Europe dans les années 70, en remportant de nombreux prix.

En tant qu’innovateurs dans la science de la construction, nous proposons des solutions de bâtiments pour des organisations de toute taille, dans des secteurs allant de l’industrie, de l’éducation et de la santé aux transports, aux services publics, aux commerces et à la construction.

Portakabin appartient toujours à la famille Shepherd, basée à York, et emploie aujourd’hui plus de 1750 personnes dans 10 pays européens.

Partage de tous les avantages de la construction modulaire

Nous travaillons tous ensemble pour faire une différence positive dans la vie des gens. Notre but est de faire connaître tous les avantages de la construction modulaire au monde entier. C’est une ambition audacieuse, motivée par notre conviction profonde de l’intérêt de la construction modulaire.

  1. 1961

    La vision de Donald Shepherd de bâtiments préfabriqués et facilement transportables devient réalité avec la naissance de Portakabin et le développement du premier modèle de bâtiment autonome : le PK16. Dès le départ, une éthique d’intégrité et d’engagement à l’échelle de la société combinée à l’esprit d’entreprise inné de Donald Shepherd ont permis à Portakabin de devenir une société mondiale et l’une des marques les plus connues du Royaume-Uni.

  2. Années 1970

    Grâce à sa croissance et son expansion constantes en Europe, ainsi qu’à ses ventes de Pékin au Belize, Portakabin a remporté le Queen’s Award for Export Achievement.

  3. Années 1980

    Portakabin reçoit un certificat BBA (British Board of Agreement) confirmant le respect des normes de construction permanente pour son module de construction instantanée. C’est le premier à être attribué à un système de bâtiments modulaires.

  4. Années 1990

    Portakabin remporte un autre Queen’s Award, cette fois pour ses réalisations technologiques en reconnaissance des progrès réalisés dans le domaine de la science de la construction.

  5. Années 2000

    Portakabin ouvre sa première usine d’assemblage en Europe continentale. 

    Le lancement du bâtiment Titan, le plus grand bâtiment autonome unique en Europe, marque le début du millénaire. Portakabin lance également sa Charte client spécifique : le premier et le seul fabricant de modules à avoir un tel engagement en matière de service client avec sa promesse inégalée de respect des délais et du budget.

    Portakabin figure dans la liste Top 500 UK Superbrands.

  6. Années 2010

    Avec une nouvelle installation de production de pointe de plusieurs millions de livres sterling à son siège international de York, Portakabin continue d’investir pour l’avenir.

    Portakabin réalise un investissement stratégique en Allemagne pour consolider le réseau d'agences allemandes et implanter une usine de production.

    En remportant un Zero Waste Gold Award, Portakabin démontre son engagement en faveur d’une gestion durable des déchets et obtient également la meilleure notation de crédit, soit 1, de Dun and Bradstreet.

Près de 60 ans plus tard, la propriété familiale de Portakabin reste inchangée, tout comme ses valeurs fondamentales.

Sans engagement et gratuit
OBTENIR UN DEVIS
Obtenir des brochures gratuites
TÉLÉCHARGER
Sélectionner votre rendez-vous
SÉLECTIONNER