Quelle méthode de construction?

La comparaison entre la construction modulaire moderne et la construction traditionnelle fait partie intégrante de votre processus de planification. Votre choix de méthode de construction aura un impact direct sur la durée et la sécurité de votre projet. Pour vous aider à prendre une décision en connaissance de cause, voici notre comparaison entre la construction modulaire en Belgique et la construction traditionnelle.

  1. Livraison rapide, sans compromis en termes de qualité

    Les bâtiments modulaires égalent la durabilité et la qualité des bâtiments traditionnels, car ils sont construits selon les dernières réglementations en matière de construction et les exigences de planification. Le principal avantage de la construction modulaire est le gain de temps considérable.

    Par exemple, un nouveau bâtiment modulaire sera généralement prêt à l‘emploi jusqu’à 50 % plus rapidement.1

  2. Plus rapide que la construction traditionnelle

    La comparaison présentée ci-dessous est tirée d’un projet réel de 2100 m² sur deux étages réalisé par Portakabin.

    Cette comparaison concerne les bâtiments modulaires à vendre. Le délai pour la location d’un bâtiment d’un grand fabricant comme Portakabin est plus court, par exemple notre solution de bâtiments d’urgence peut vous être proposée en quelques jours.

Transparence totale

Vous bénéficierez d’une plus grande sécurité en termes de temps et de coûts grâce aux systèmes de bâtiments modulaires. En effet, la construction hors site n’est pas limitée de la même manière que la construction sur site par le manque de compétences et la faible productivité du travail. Nos processus standardisés nous permettent également de fournir des données précises et opportunes sur les projets dès le début.

Outre des délais très courts, Goodyear a été confronté à des contraintes quant à l’endroit d’installation de bâtiments : un lieu capable d’accueillir des canalisations, un parking… La facilité et des délais surprenants de mise en œuvre des bâtiments modulaires Portakabin et la flexibilité est également un aspect essentiel : nous pouvons créer ou enlever des cloisons, ajouter des annexes.

Anna Ruibal Facility Manager chez Goodyear

Sources:

1. Étude effectuée par BCIS pour RICS Construction Faculty 2004
2. Ces faits se rapportent à une norme moyenne pour le marché de la construction
3. Le tableau présente des informations provenant du KPMG Smart Construction Report, avril 2016
4. Sur la base de l’analyse des commandes Portakabin MMAA à MMAA
5. Nous vous offrirons une semaine de location gratuite pour chaque jour de retard. D’autres modalités et conditions s’appliquent.

Sans engagement et gratuit
OBTENIR UN DEVIS
Obtenir des brochures gratuites
TÉLÉCHARGER
Sélectionner votre rendez-vous
SÉLECTIONNER