Client

Zone de Police de Trooz Secova

Utilisation du bâtiment

Un sas d'accueil et 3 bureaux

Durée du projet

2 ans

Caractéristiques du projet

  • 1 Module Portakabin TN184
  • Sas d'accueil
  • 3 bureaux
  • Climatisation
  • Chauffage
  • Stores vénitiens
  • Escalier extérieur
  • Marche-pied
  1. Le défi

    À la suite des inondations de l’été 2021, Trooz et bon nombre de ses habitants ont tout perdu. Le commissariat de la zone de Police Secova ne fait pas exception : son rez-de-chaussée est inexploitable. Une étude de marché a donc été effectuée afin de trouver une entreprise capable de fournir rapidement une solution temporaire aux policiers locaux. D’après Vincent Braye, le choix s’est présenté comme une évidence : « Portakabin offrait, d’une part, le meilleur rapport prix/qualité et, d’autre part, les meilleurs délais de livraison ! » Ces paramètres étaient importants étant donné la situation, tout comme le cahier des charges de la zone de Police. Deux défis devant lesquels Portakabin n’a pas reculé, bien au contraire.

  2. La solution

    L’objectif à terme est de reconstruire un nouveau commissariat sur le terrain. À cet égard, Portakabin a proposé à M. Braye un module équipé du strict nécessaire répondant aux besoins temporaires de son personnel. N’ayant pas été touché, l’étage du commissariat reste accessible. Le module fourni par Portakabin se compose de plusieurs pièces, chacune dotée d’une fonction bien déterminée. Il se situe juste à côté du commissariat et comprend un système de chauffage électrique et la climatisation. En entrant, le visiteur arrive directement dans un sas d’accueil lorsqu’il veut déposer plainte ou être entendu. Un couloir relie les différentes pièces sur toute la largeur. Un premier local est occupé par le personnel d’accueil, il y a ensuite un local qui permet les auditions et un troisième est prévu pour le responsable de service. Dans le fond, une plus grande pièce accueille les inspecteurs de quartier. Au total, deux à six personnes se relayent dans ce module en fonction des journées. Et c’est apparemment un succès : « Tout correspond à ce qu’on attendait du module. Il n’y a pas eu de soucis ! », déclare le chef de zone. Le projet de reconstruction du commissariat étant en cours, Vincent Braye et son équipe espèrent pouvoir réintégrer leurs locaux d’ici à l’automne 2023.

Tout s’est très bien déroulé ! On a eu dès le départ de très bons contacts avec le représentant commercial et ça tout au long de l’évolution du projet jusqu’au placement !

Vincent Braye, chef de la zone de Police Secova — Trooz
Sans engagement et gratuit
OBTENIR UN DEVIS
Obtenir des brochures gratuites
TÉLÉCHARGER
Sélectionner votre rendez-vous
SÉLECTIONNER
Retour vers le haut