Client

Kersia

Utilisation du bâtiment

Laboratoire et bureaux supplémentaires

Durée du projet

Minimum 1 1/2 ans

Méthode d’approvisionnement

Location

Caractéristiques du projet

  • 3 Ultima UB092 & 9 Alta
  • Fondations
  • Système de ventilation
  • Air conditionné réversible
  • Marchepied
  • Protection incendie
  • Détecteurs de mouvements
  • Volets et stores
  • Sortie de secours
  1. Fondée il y a plus de 70 ans, Kersia est un acteur incontournable dans le domaine des solutions de nettoyage et de désinfection pour l’industrie agroalimentaire, et plus particulièrement pour le secteur brassicole. Basée à Seneffe, l’entreprise poursuit son développement avec la construction d’un centre d’excellence situé à proximité de son usine. En raison du retard accumulé dans les travaux, Kersia a dû chercher une alternative temporaire pour poursuivre ses activités de R&D et d’engineering dans les meilleures conditions. L’entreprise s’est tournée vers Portakabin pour une solution à la fois flexible et fonctionnelle.

     

    Le défi

     

    Le retard pris sur le chantier du centre d’excellence a contraint Kersia à libérer ses anciens locaux avant même de pouvoir prendre ses quartiers dans le nouveau bâtiment. Or l’entreprise devait assurer la continuité de ses activités. L’idée était de se rapprocher de l’usine de Seneffe. Une partie des équipes, précédemment basée à Courcelles, a pu intégrer des modules Portakabin installés directement sur le site de production. Les départements R&D et Engineering nécessitaient toutefois plus de place. « Nous avions besoin d’un espace plus grand pour accueillir nos équipements et garantir un environnement de travail optimal », explique Benoit Duculot, Innovation Director Belgium chez Kersia. « Nous avons donc cherché un hall à proximité de l’usine actuelle de Seneffe où installer nos machines ainsi qu’un laboratoire temporaire en modules Portakabin. »

    Portakabin a donc mis en place plusieurs solutions, ventilées sur deux sites : des bureaux modulaires sur le parking de l’usine actuelle, à Seneffe, et un laboratoire en modules à un jet de pierre de là.

  2. La solution

     

    Les modules ont été installés en novembre. Ils accueillent aujourd’hui six personnes dans le laboratoire et une quinzaine de collaborateurs dans les bureaux. Cette solution provisoire restera en place durant toute l’année 2025, jusqu’à l’emménagement prévu dans le centre d’excellence fin 2025 - début 2026. Le laboratoire, composé de trois modules contigus, est notamment équipé du réseau électrique et d’un système de climatisation qui maintient une température constante, indispensable au bon fonctionnement des équipements. « La climatisation était l’une de nos principales exigences. La température doit rester constante, de jour comme de nuit, été comme hiver », précise Benoit Duculot. En plus de répondre aux exigences techniques de Kersia, les bâtiments Portakabin offrent un cadre de travail confortable et lumineux. « C’est une solution agréable à vivre qui permet à nos équipes de poursuivre leurs activités dans les meilleures conditions », ajoute-t-il. Qui plus est, le projet a été livré dans le respect des délais et du budget initial, sans mauvaises surprises.

    .

Sans engagement et gratuit
OBTENIR UN DEVIS
Obtenir des brochures gratuites
TÉLÉCHARGER
Sélectionner votre rendez-vous
SÉLECTIONNER
Retour vers le haut