Client

Mairie de Grand-Couronne

Utilisation du bâtiment

Sanitaires et vestiaires

Durée du projet

En quelques semaines ou quelques mois dépendemment du projet

Caractéristiques du projet

  • Bibliothèque
  • Vestiaires
  • Sanitaires
  • Classes
  1. Le défi

    À Grand-Couronne, près de Rouen, lorsqu’un besoin de bâtiment se fait sentir, la mairie a maintenant le réflexe modulaire. Il faut dire qu’en l’espace d’une année, la ville a acquis auprès de Portakabin une salle des maîtres, un vestiaire pour les arbitres de rugby et une bibliothèque ; des bâtiments choisis pour leur qualité, leur confort et leur coût de financement réduit.

    "Il est vrai que nous raisonnons maintenant prioritairement en modulaire", déclare Albert Azoulay, le directeur des services techniques et de l’urbanisme de Grand-Couronne. "Pour nos trois dossiers avec Portakabin, nous avons eu affaire à de vrais pros : des personnes efficaces qui ne nous ont pas lâchés, du premier contact à la livraison de chaque bâtiment. Cela nous confère une certaine sérénité pour le suivi des chantiers car nous savons que le travail sera bien fait."

  2. La solution

    Avec la première commande d’une salle des maîtres, livrée quasiment prête à l’emploi dans des délais très courts, la mairie a constaté l’efficacité des services Portakabin et la qualité des produits. "Nous avons apprécié l’ergonomie du bâtiment proposé et son aménagement intérieur" , précise Albert Azoulay.

    Lorsqu’un besoin en vestiaires se fait sentir quelques mois plus tard, le directeur technique consulte donc naturellement le spécialiste du bâtiment modulaire. "Nous avons vraiment eu de tout !" se souvient-il. "Portakabin pour sa part nous a proposé un module clé en main entièrement fini, avec douches, WC, vestiaires… Il nous a suffi de procéder aux raccordements. En un temps très court, Christel Boutteville, la responsable de l’agence de Rouen, a de nouveau répondu à quasiment 100 % de notre besoin."

    Dernièrement, c’est l’école maternelle Victor Hugo qui a bénéficié d’un nouveau bâtiment : une bibliothèque attenante à l’école, reliée par un sas réalisé sur-mesure par les équipes techniques Portakabin. "Nous avons choisi un module Titan aux normes éducation de 36 m². Tout a été installé en une journée. Nous ne disposions que de quatre semaines entre la réception de l’appel d’offres et la livraison pour proposer une solution confortable et sûre pour les petits", explique Christel Boutteville. Mission accomplie, avec une bibliothèque pérenne qui aura coûté à la ville moins de la moitié de son équivalent en construction traditionnelle.

Portakabin nous a proposé un module clé en main entièrement fini, avec douches, WC, vestiaires.

Albert Azoulay, Directeur des services techniques et de l’urbanisme, Mairie de Grand-Couronne
Sans engagement et gratuit
OBTENIR UN DEVIS
Obtenir des brochures gratuites
TÉLÉCHARGER
Sélectionner votre rendez-vous
SÉLECTIONNER
Retour vers le haut